À PROPOS

Ressources...

De l’ancien français, son étymologie veut dire Moyen de se relever.  C’est la mission que se donne l’entreprise : procurer à ses clients l’aide, le soutien et l’accompagnement adaptés à ses besoins.  Reconnaître ses forces intérieures lorsque survient les changements permet de reprendre son pouvoir pour devenir maître de sa nouvelle réalité.  Et sa fondatrice, étant elle-même une personne de ressources, par son intermédiaire vous prendrez pleinement conscience des vôtres, et deviendrez votre propre ressource. 

la vision…

Concevoir des résultats durables par l’atteinte d’objectifs concrets afin de propulser ses clients, et les accompagner à toutes les étapes sont les éléments clés du succès auquels souscrit l'entreprise.
 

… et les valeurs

Les fondements de mon entreprise sont empreints de valeurs humaines qui teintent ma pratique de coaching : l’amour de soi et de l’autre, le respect de l’évolution de l’individu, le plaisir des échanges, la découverte de sa spiritualité, le partage des connaissances, et la réussite des objectifs attendus par le client. Tous mes services s’appliquent avec rigueur, par une éthique professionnelle, et offerts dans une atmosphère de détente et de sécurité.

…et qui est eLLe, Line Leblond ? 

Line-Leblond-A-propos
Symbole couleur_RVB

Saviez-vous que le phénix est un oiseau légendaire qui après une longue vie se consume par les flammes, et a le pouvoir de renaître de ses cendres ? C’est le symbole de la résurgence cyclique.

Tout comme cette figure mythique, une personne affligée par l’épreuve, se consume d’abord par sa souffrance pour ensuite la transformer, et ainsi évoluer. Il y a une renaissance, une métamorphose de l’individu.

 

Création JellyGraph

Mon histoire

Toute jeune, j’étais la défenderesse de « la veuve et de l’orphelin. » Auprès de ma famille, du haut de mes cinq ans après la mort de mon père, je m’assurais de leur bien-être ; ensuite, ce fut au tour de mes camarades d’école. Ce besoin de prendre soin des autres était enraciné en moi. Adolescente, je constatais qu’on se confiait à moi naturellement, et j’avais cette capacité à faire des liens entre la pensée, le comportement et l’émotion vécue. La psychologie m’interpellait beaucoup alors j’entamai des études dans cette discipline.

Mais la vie m’emmena ailleurs, et je me laissai porter par le courant : de commis de bureau, à coordonnatrice aux événements, je me perfectionnai, et des années plus tard, me développai dans le domaine de la gestion de la formation au sein du milieu des affaires. En parallèle, je m’impliquais dans le bénévolat auprès divers organismes, et je fis deux années d’étude en travail social pour compléter mes intérêts dans ce domaine. Mais ce fut en tant qu’agente d’écoute pour les personnes endeuillées à la Maison Monbourquette que l’idée germa de lancer ma propre affaire, et ce serait à contribuer au mieux-être des autres, un retour à la source. J’allai donc me chercher des connaissances en gestion des entreprises sociales et collectives, et ensuite, j’entrepris un parcours de coach certifiée en programmation neurolinguistique.

Au fil de ces nombreuses années d’apprentissages professionnel et intellectuel, j’ai eu le bonheur d’être mère. La parentalité fut l’odyssée la plus rocambolesque de toute mon existence ! Et quels enseignements riches reçus de mon fils, je lui en suis très reconnaissante.

Ainsi, telle une aventurière, mon chemin de vie s’est parsemé d’opportunités, entremêlées d’épreuves, et toutes ces expériences me permirent d’évoluer et de développer une grande résilience. Aujourd’hui, je constate que tout cela donne un sens à ce que je fais, une entrepreneure de l’accompagnement avec le coaching, des ateliers pour les personnes en deuil et de la coanimation d’ateliers en santé mentale, et la consultation. Maintenant je peux affirmer avec conviction que j’accomplis ma passion. Voilà les raisons pour lesquelles je vous accompagne dans votre propre aventure.