Webinaire pour les personnes en deuil - décembre 2022 

Trousse de survie pour faciliter la période des fêtes

Les 10 ressources essentielles pour mieux vivre cette fin d'année sans l’être aimé.

« Un pas dans la vie, un pas dans le deuil » Johanne de Montigny

Les fêtes de fin d’année sont à nos portes ; c’est le temps des réjouissances et des retrouvailles mais pas pour tout le monde. Cette période est bien souvent un signe de solitude et d’appréhension pour la personne endeuillée, et si elle possédait une baguette magique elle s’endormirait le 23 décembre pour ne se réveiller que le 2 janvier.

Et si avec des ressources aussi accessibles que des moments propices et des échanges gratifiants avec votre entourage vous pouviez passer cette période plus sereinement ? C’est ce que ce webinaire vous propose, une petite heure en notre compagnie pour vous permettre d’alléger cet intervalle de temps turbulent.

Les animatrices

Line est coach certifiée PNL, spécialisée en coaching de transition et coanimatrice d’ateliers d’autogestion de l’anxiété pour l’organisme Relief. Ayant été formée par la Maison Monbourquette en tant qu’animatrice et agente d’écoute auprès des personnes endeuillées, elle les accompagne maintenant à définir des objectifs qui les aident à cheminer au travers du processus de leur deuil.

De plus, ses 11 années d’expérience en tant que chargée de projets à la formation lui permette de conceptualiser ses propres ateliers qui traitent de thématiques comme le deuil, et d’une approche d’acceptation des pertes qui surviennent dans une vie.

Line Leblond

Sophie est travailleuse sociale, membre de l’OTSTCFQ. Elle a complété une maîtrise en service social portant sur la pertinence de l’intervention de groupe en contexte de deuil.

Ayant été directrice de la Maison Monbourquette pendant plus de 10 ans, elle a eu le privilège de recevoir les enseignements de Jean Monbourquette.

Elle accompagne aujourd’hui les personnes qui sont touchées par le décès d’un proche à son cabinet privé dans les Laurentides. De plus, elle agit régulièrement en tant que conférencière et formatrice afin de sensibiliser la population et les intervenants à la réalité du deuil.   

Sophie Chartrand

Inscription gratuite

de 12 h à 13 h - en ligne avec la plateforme Zoom